Booster l’activité réceptive de son OT en tenant compte de l’environnement économique et touristique

  • Vous souhaitez booster votre activité réceptive en tant qu’office de tourisme ? 

Écrire votre stratégie commerciale sur plusieurs années

Identifier les nouvelles opportunités commerciales à potentiel et les segments de clientèles d’avenir

Création d’un plan d’actions avec des retombées immédiates

Prise en compte de l’environnement économique et touristique

 

  • Le diagnostic et la mise en place de la stratégie et du plan d’actions tiendront compte

 Présentation du marché de l’activité réceptive : l’évolution de la demande du marché des groupes, en France et sur l’international

L’étude de marché nécessaire pour booster l’activité réceptive de son OT :

  • Définir le positionnement stratégique de l’OT sur le développement commercial du territoire
  • Identifier de nouvelles opportunités commerciales : repérer ses marchés cibles, ses marchés prioritaires, quels groupes ? Petits groupes ? Segments individuels ?
  • Innover dans la gamme de produits, réfléchir à une offre décalée et différenciante afin de se démarquer

Définir la mise en marché des différentes prestations touristiques : les canaux de commercialisation les plus opportuns adaptés aux enjeux et aux cibles de clientèlesDéfinir les outils et supports de communication adaptés

Intégrer un plan d’action commerciales

Définir les indicateurs attendus de performances commerciale

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Contactez Karine Estaun pour
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