Programme de formation

Concevoir des produis touristiques innovants adaptés aux évolutions du marché

Durée : 2 jours (14 Heures)

Prérequis : aucun

Public : Personnel au sein de toute structure touristique

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • Présentation PowerPoint
  • Conseils personnalisés et adaptés au niveau de chaque participant (envoi d’un questionnaire préformation)
  • Mise à disposition de supports USB avec une Malette à outils
  • Formation participative et interactive
  • SAV de 6 mois à l’issue de la formation

Contexte

A l’heure où la concurrence est toujours plus accrue, il est primordial de se démarquer en proposant aux visiteurs des produits touristiques innovants en adéquation avec leurs attentes et les nouvelles tendances.

Monter des produits touristiques innovants ne s’improvise pas, ce sont des choix stratégiques ainsi que des techniques qui sont à déployer pour offrir des produits qualitatifs.

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est un produit touristique
  • Connaître les tendances actuelles en termes de montage et de vente de produits touristiques
  • Etre capable d’analyser les composantes d’un produit touristique
  • Maîtriser l’ensemble des étapes de sa conception jusqu’à sa mise en marché
  • Définir une stratégie commerciale incluant force de vente, e-marketing et distribution

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé

Définir ses objectifs quantitatifs et qualitatifs de ventes

Ecrire son plan de promotion commerciale

Effectuer une veille informationnelle afin de connaître :

  • Les caractéristiques et les bénéfices de vos produits ou services
  • Le marché sur lequel vous intervenez
  • Les forces et les faiblesses de vos concurrents ainsi que leurs clients

Après-midi

Savoir vendre en respectant les étapes de la vente

  • Travail sur la force de vente : BtoB & BtoC
  • Travail sur le savoir-être et le savoir-faire
  • Travail sur l’argumentaire de vente
  • Augmenter le taux de transformation des appels
  • Donner des objectifs de ventes

Savoir fidéliser les clients par des actions de force de vente efficaces

  • Les principes d’une base de données clients efficace
  • Actions de fidélisation efficaces
  • Travail sur l’argumentaire de fidélisation
  • Idées de mises en place d’actions

Journée 2

Matin

S’entrainer à mettre les techniques de vente en oeuvre :

  • Méthodes de travail personnalisées
  • Jeux de rôles croisés
  • Détecter les forces, les faiblesses de chaque participant
  • Mettre en exergue les dysfonctionnements et proposer des actions correctives
  • Expliquer les méthodes et les faire appliquer
  • Mettre en place des indicateurs individuels
  • Accompagner le changement

Après-midi

Savoir « décrocher » de nouveaux clients :

  • Un commercial connait parfaitement ses prospects et ses produits
  • Etre convaincu pour être convaincant
  • Ne pas se décourager
  • Préparer son argumentaire

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