Programme de formation

Développer son chiffre d’affaires sur le marché de l’entreprise

Durée : 2 ½ journées (7 Heures)

Public : Professionnels du tourisme (hébergeurs et prestataires de loisirs)

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • L’envoi d’un questionnaire d’analyse en amont du premier atelier
  • Le face à face pédagogique durant 7h (séquencé en 2 ½ journées)
  • Une mallette à outils est remise à chaque participant par clé USB
  • La mise en place d’un entretien technique individuel entre les 2 ateliers ou après le second

Contexte

Formation, motivation, réunions de travail, conventions, incentives, team building, télétravail sont des ingrédients utilisés par les entreprises et autres regroupements. Avec les contraintes liées à l’environnement sanitaire, économique, les besoins ont complètement changé mais persistent autant.

C’est un marché en pleine évolution, comment développer du chiffre d’affaires ou lancer son activité sur ce marché ?

Vous quittez l’atelier avec une stratégie opérationnelle, des idées très pragmatiques de ce que vous pouvez mettre en place

Objectifs

  • Connaître les nouveaux besoins des entreprises
  • Réfléchir au positionnement que vous devez adopter face aux besoins des entreprises (réunions, télétravail, VRP, séminaires, journées d’études
  • Créer ou réajuster votre stratégie en conséquence : Quelles cibles de clientèles ? Quelles offres ? Quels prix ? Quels canaux de ventes ? Quels supports de communication ?

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • Le marché des événements professionnels ,  mieux le connaitre afin de vous positionner sur des segments opportuns et adaptés à vos possibles ;
  • Connaître quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir VOS marchés prioritaires.
  • Mettre en place le MIX-MARKETING adapté aux marchés cibles :
    • Quelles prestations puis-je proposer ? Comment innover ?
    • Quels prix et quelles sont les critères concurrentiels ?
    • Quels sont les canaux possibles de mise en marché
    • Quels supports de communication dois-je utiliser ?
  • Questions/réponses

Entre les 2 séances, chacun repart avec un plan de charge individuel et la possibilité d’être conseillé et d’échanger à distance avec la consultante (1h par participant)

Après-midi

Journée 2

Matin

  • Ecrire votre plan d’actions commerciales : les cibles, les actions commerciales à réaliser, les supports, les canaux de mise en marché, les périodes appropriées. Réfléchir à des actions « à moindre coût » avec des répercussions rapides
  • Une trame de plan d’actions vous sera remise
  • Quels sont les critères de réussite ?
  • Questions/réponses

Après-midi

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