Programme de formation
Développer son chiffre d’affaires sur le marché de l’entreprise et comité d’entreprises
Durée : 2 ½ journées (7 Heures)
Public : Professionnels du tourisme (hébergeurs et prestataires de loisirs)
Nombre maximum de participants : 12 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :
- L’envoi d’un questionnaire d’analyse en amont du premier atelier
- Le face à face pédagogique durant 7h (séquencé en 2 ½ journées)
- Une mallette à outils est remise à chaque participant par clé USB
- La mise en place d’un entretien technique individuel entre les 2 ateliers ou après le second
Contexte
Formation, motivation, réunions de travail, conventions, incentives, team building, télétravail sont des ingrédients utilisés par les entreprises et autres regroupements. Avec les contraintes liées à l’environnement sanitaire, économique, les besoins ont complètement changé mais persistent autant.
C’est un marché en pleine évolution, comment développer du chiffre d’affaires ou lancer son activité sur ce marché ?
Vous quittez l’atelier avec une stratégie opérationnelle, des idées très pragmatiques de ce que vous pouvez mettre en place
Objectifs
- Connaître les nouveaux besoins des entreprises et comités d’entreprises
- Réfléchir au positionnement que vous devez adopter face aux besoins des entreprises (réunions, télétravail, VRP, séminaires, journées d’études et comité d’entreprises…)
- Créer ou réajuster votre stratégie en conséquence : Quelles cibles de clientèles ? Quelles offres ? Quels prix ? Quels canaux de ventes ? Quels supports de communication ?
Déroulé du programme
Journée 1
Matin
- Le marché des événements professionnels et CE est vaste, mieux le connaitre afin de vous positionner sur des segments opportuns et adaptés à vos possibles ;
- Connaître quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir VOS marchés prioritaires.
- Mettre en place le MIX-MARKETING adapté aux marchés cibles :
- Quelles prestations puis-je proposer ? Comment innover ?
- Quels prix et quelles sont les critères concurrentiels ?
- Quels sont les canaux possibles de mise en marché
- Quels supports de communication dois-je utiliser ?
- Questions/réponses
Entre les 2 séances, chacun repart avec un plan de charge individuel et la possibilité d’être conseillé et d’échanger à distance avec la consultante (1h par participant)
Après-midi
Journée 2
Matin
- Ecrire votre plan d’actions commerciales : les cibles, les actions commerciales à réaliser, les supports, les canaux de mise en marché, les périodes appropriées. Réfléchir à des actions « à moindre coût » avec des répercussions rapides
- Une trame de plan d’actions vous sera remise
- Quels sont les critères de réussite ?
- Questions/réponses