Programme de formation

Elaborer votre plan d’actions commerciales post-covid

Durée : 2 ½ journées (7 Heures)

Public : Prestataires d’activités de loisirs, restaurants, châteaux, opérateurs de visites & Excursions, hébergeurs professionnels (campings, hôtels, centres de vacances, villages vacances, résidences de tourisme)

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • L’envoi d’un questionnaire d’analyse en amont du premier atelier
  • Le face à face pédagogique durant 7h (séquencé en 2 ½ journées)
  • Une mallette à outils est remise à chaque participant par clé USB
  • La mise en place d’un entretien technique individuel entre les 2 ateliers ou après le second

Contexte

La crise sanitaire actuelle qui frappe le tourisme réceptif oblige chacun à réajuster son plan d’actions commerciales : les segments de la relance commerciale, leurs envies, leurs besoins, leurs attentes ? Ai-je matière à répondre à ces évolutions de marché ?

Vous quittez la formation avec un plan d’actions commerciales réajusté pour faire face à la crise sanitaire que vous traversez et rebondir immédiatement et dans les meilleures conditions (moyens humains, organisationnels, financiers)

Objectifs

  • Connaître les indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir les marchés prioritaires de la relance commerciale
  • Repenser sa gamme de produits et prestations touristiques en intégrant les composantes et valeurs essentielles pour les clients de demain
  • Mettre en place votre plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement.
  • Réfléchir à des actions « à moindre coût » avec des répercussions rapides

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • Présentation des indicateurs pour mettre en exergue l’évolution de la demande, des attentes, des besoins des clients post crise sanitaire
  • Définir les marchés prioritaires, quels clients pour la relance commerciale ?
    • L’objectif étant de mettre en exergue les segments de la relance et que chacun puisse objectivement se projeter
  • Savoir faire évoluer sa gamme de produits et prestations touristiques en tenant compte des contraintes internes : les moyens humains, techniques, financiers tout en essayant d’innover dans ses offres
  • questions/réponses : l’occasion pour vous de suggérer des actions que vous pourriez réaliser sur le terrain, de présenter vos projets

 

Entre les 2 séances, chacun repart avec un plan de charge individuel et la possibilité d’être conseillé et d’échanger à distance avec la consultante

Après-midi

Journée 2

Matin

  • Ecrire votre plan d’actions commerciales : les cibles, les actions commerciales à réaliser, les supports, les canaux de mise en marché, les périodes appropriées.
  • Une trame de plan d’actions vous sera remise
  • Les indicateurs de réussite
  • Questions/réponses

Après-midi

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