Programme de formation

Faire évoluer votre stratégie et plan d’actions commerciales afin de répondre aux marchés prioritaires de la relance commerciale

Durée : 7 heures

Prérequis : Aucun

Public : Chargés de la commercialisation

Nombre maximum de participants : Formation individualisée

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • Présentation PowerPoint en FOAD
  • Formation adaptée aux attentes de chaque participant, un questionnaire de pré-formation est envoyé afin d’évaluer les attentes et le niveau d’entrée en formation
  • Un support multimédia et des outils sont remis au stagiaire
  • Modalité d’évaluation des acquis : Support écrit à rédiger (questions liées à la formation)

Contexte

La crise sanitaire actuelle qui frappe les acteurs touristiques impose à réajuster votre stratégie commerciale pour réajuster votre plan d’actions commerciales de relance.

La consommation sera là mais les marchés ne seront pas les mêmes.

Cette formation vous permettra de :

  • Connaitre les cibles de clientèles de relance et ainsi réajuster vos offres
  • Générer un plan d’actions commerciales afin de relancer votre activité à court terme

Objectifs

  • Connaitre quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir les marchés prioritaires en BtoB et BtoC
  • Réajuster votre stratégie jusque fin 2020
  • Repenser sa gamme prestations touristiques en intégrant les composantes et valeurs essentielles pour les clients de demain
  • Mettre en place votre plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

15 minutes : présentation des indicateurs pour mettre en exergue l’évolution de la demande, des attentes, des besoins des clients post-COVID19

1H00 : Définir les marchés prioritaires post COVID :

  • En BtoB ou Bto C, quels clients individuels ? Quels clients groupes ? Quels marchés ? Affaires ? Loisirs ? Zones primaires, secondaires ?

15 minutes : Faire évoluer votre gramme de prestations touristiques

1H00 : Réajuster votre stratégie commerciale

Après-midi

Écrire votre plan d’actions commerciales : 

2H00 : Les actions sur les cibles de clientèles prioritaires : rédaction de votre plan d’actions

  • Quels supports ?
  • Définir les supports et canaux commerciaux par cible

Une trame de plan d’actions vous sera remise.

1H00 : Démarcher le réseau BtoB. Les partenaires professionnels de la relance commerciale.

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