Programme de formation

Le marché des Comités d’Entreprises : comment prospecter efficacement en proposant des offres touristiques adaptées ?

Durée : 2 jours (14 Heures)

Prérequis : Vous souhaitez développer le marché des CE

Public : personnel en charge de la commercialisation Directeurs

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

▪ Présentation PowerPoint
▪ Conseils personnalisés et adaptés au niveau de chaque participant (envoi d’un questionnaire préformation)
▪ Mise à disposition de supports USB avec une Malette à outils
▪ Formation participative et interactive
▪ SAV de 6 mois à l’issue de la formation

Contexte

Avec près de 40 000 CE pour un budget global de dépenses de plus de 10 milliards d’euros, le marché des Comités d’Entreprises représente un marché à ne pas négliger.

Beaucoup de structures, privées ou publiques ont perçues un fort potentiel en ces clients atypiques, et ils sont aujourd’hui très sollicités pour leur pouvoir d’achat et leur qualité de prescripteur auprès des salariés. C

Cependant sur le terrain, ce marché des Comités d’Entreprises reste difficile à appréhender.

Objectifs

▪ Comprendre le fonctionnement des CE et les attentes de leurs salariés
▪ Mieux appréhender les attentes des élus, décisionnaires au sein d’un CE
▪ Les produits touristiques adaptés à ce type de clientèle

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé

Le marché des CE :

  • Les chiffres clés du marché
  • Le fonctionnement d’un CE
  • Sa législation

Après-midi

Comment démarcher les élus :

  • Le profil type d’un élu
  • Savoir argumenter avec les élus
  • Travailler sur sa conviction
  • Quels outils marketing utiliser et quelle stratégie de communication adopter ?
  • Quelle politique tarifaire adopter
  • Privilégier une relation de proximité : cibler les prestataires locaux

Journée 2

Matin

Créer des offres innovantes 

Mettre en place une communication adaptée

  • Mise en place d’un catalogue
  • Les élus sont responsables de notre image auprès des salariés : comment la gérer ?

Après-midi

Performance commerciale

  • Acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle au cours des différentes étapes de la vente auprès des CE
  • Savoir- faire et savoir-être
  • Mettre en place un argumentaire de vente

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