Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Avoir identifié ses marchés cibles
Public : personnel en charge du démarchage commercial
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Avoir identifié ses marchés cibles
Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Avoir identifié ses marchés cibles
Public : personnel en charge du démarchage commercial
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Avoir identifié ses marchés cibles
Sans nouveaux prospects, pas de nouveaux clients !
Les structures touristiques doivent rechercher développer leur chiffre d’affaires.
La prospection commerciale consiste à identifier de nouveaux clients potentiels afin de développer son chiffre d’affaires
▪ Identifier de nouveaux clients potentiels afin de développer votre chiffre d’affaires
▪ Acquérir les techniques et les méthodes afin d’optimiser votre démarchage commercial en B/B et B/C
▪ Savoir réaliser un plan d’actions commerciales
▪ Etre plus à l’aise avec cette mission
▪ Mettre en place des indicateurs de performance
Organiser sa prospection
La maitrise de ses prestations à vendre : le degré de préparation fait la différence
Les notions de prospection et de fidélisation
Adopter une posture de conquérant (coaching individuel)
Prospecter en face à face et par téléphone : les techniques diffèrent
S’entrainer à mettre ses pratiques en œuvre :
la prise de conscience des paliers à gravir
Les différentes méthodes pour gagner en assurance, pour être plus performants
Ateliers de co-développement
L’optimisation : un facteur clé pour devenir commercial
Mesurer la rentabilité de ses actions