Programme de formation

Savoir innover dans la création des offres vacances

Durée : 3 Jours (10 Heures)

Public : Formation/action inter-filières destinée aux acteurs du tourisme de votre territoire qui ont besoin de relancer leur activité commerciale

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • Présentation PowerPoint en visio (un support est remis à chaque participant)
  • Formation personnalisée par rapport à vos problématiques internes
  • Formation sur la mise en place de supports de ventes

Contexte

Les français voyageront en France après la sortie du confinement. Il est nécessaire de leur proposer des idées de vacances décalées, innovantes qui puissent les séduire.

Objectifs

  • Prendre du recul sur vos actions commerciales et y porter une analyse
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement avec des actions pragmatiques et à moindre coût.

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • Les points d’analyse de votre activité commerciale (grâce à une matrice d’analyse, vous dégagerez vos forces et vos points d’amélioration)
  • Les clés pour développer votre activité commerciale avec efficacité :
    • Quels supports ?
    • Quelles actions ?
    • Quelles cibles de clientèles prioritaires ? et quelles actions sur les cibles ?

Après-midi

Journée 2

Matin

  • Ecrire votre plan d’actions commerciales :
    • Séquencer les actions
    • Définir les supports et canaux commerciaux par cible
    • Organiser son travail

 

  • Une trame de plan d’actions vous sera remise

Après-midi

Journée 3

Matin

30 minutes-1 heure par stagiaire : Un suivi à distance est proposé afin que chaque structure écrive et comprenne les actions qu’elle a à mener et soit opérationnelle immédiatement

Après-midi

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure