Savoir innover dans la création des offres vacances

Retour aux formations

Durée : 3 Jours (10 Heures)

Public : Formation/action inter-filières destinée aux acteurs du tourisme de votre territoire qui ont besoin de relancer leur activité commerciale

Nombre maximum de participants : 12 participants

Contexte

Les français voyageront en France après la sortie du confinement. Il est nécessaire de leur proposer des idées de vacances décalées, innovantes qui puissent les séduire.

Objectifs

  • Prendre du recul sur vos actions commerciales et y porter une analyse
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement avec des actions pragmatiques et à moindre coût.

Déroulé du programme

Jour 1

  • Les points d’analyse de votre activité commerciale (grâce à une matrice d’analyse, vous dégagerez vos forces et vos points d’amélioration)
  • Les clés pour développer votre activité commerciale avec efficacité :
    • Quels supports ?
    • Quelles actions ?
    • Quelles cibles de clientèles prioritaires ? et quelles actions sur les cibles ?

Jour 2

  • Ecrire votre plan d’actions commerciales :
    • Séquencer les actions
    • Définir les supports et canaux commerciaux par cible
    • Organiser son travail
  • Une trame de plan d’actions vous sera remise

Jour 3

30 minutes-1 heure par stagiaire : Un suivi à distance est proposé afin que chaque structure écrive et comprenne les actions qu’elle a à mener et soit opérationnelle immédiatement