Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Personnel en charge de la commercialisation au sein de toute structure touristique
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Personnel en charge de la commercialisation au sein de toute structure touristique
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Développer son activité commerciale est aujourd’hui un levier de développement incontestable. Fidéliser est une stratégie et prospecter en est une autre. La prospection permet aujourd’hui de se positionner sur de nouvelles cibles de clientèles et ainsi augmenter le Chiffre d’Affaires des structures.
C’est un véritable métier avec de vrais rouages que nous vous proposons d’aborder durant 2 jours
Savoir écrire son plan d’actions commerciales :
Les outils de la communication commerciale
Créer une base de données commerciale à plusieurs entrées
Performance commerciale : être à l’aise dans cette mission
Acquérir les outils et les méthodes permettant d’adopter une attitude commerciale performante et professionnelle au cours des différentes étapes de la vente de prestations de services
Les arguments à adopter : travailler sur sa conviction (pour être convaincant, il faut être convaincu)
Organiser des moments de force de vente afin
de prospecter :
L’organisation de son travail, les supports d’aide la vente
Appliquer le process de gestion de la relation client (GRC)
Mettre en place le process optimisation de la gestion des dossiers (OGD)
Mettre en place des indicateurs de performance commerciale