Vous êtes :

Vous êtes professionnel du tourisme, un office de tourisme, un service tourisme, une structure touristique départementale (CDT, ADT), un hébergeur ou réseau d’hébergeurs, un équipement, un prestataire de loisirs, un acteur touristique privé, un tour opérateur, une association de tourisme

Toutes les formations

Mon approche pédagogique

Karine ESTAUN a créé Tourism’Development en 2000 – SASU – cabinet conseil et centre de formation spécialisé sur la commercialisation « tout acteur touristique quel qu’il soit fait appel à mon expertise lorsqu’il est nécessaire pour lui de développer son activité commerciale » – très implantée dans le monde institutionnel à l’heure où les subventions baissent et où il est nécessaire pour les offices de tourisme de rechercher des fonds propres.

Mes techniques d'animation

Les formations peuvent être réalisées en face à face ou à distance, selon les modules. Elles peuvent être territorialisées (adaptées à vos besoins et dans vos locaux).

Vous pouvez également vous inscrire à des formations collectives organisées par les partenaires de Tourism’Development en Régions.
Karine ESTAUN professionnelle de la formation dispose d’une excellente connaissance du monde du tourisme ce qui lui permet d’analyser les besoins et d’y répondre par un programme de formations tout à fait pertinent et en constante évolution.

Un accompagnement des compétences est prévu à distance après chaque formation. Cet accompagnement permet à chaque apprenant de renforcer ces compétences.
Les méthodes pédagogiques sont adaptées selon le public avec 2 leitmotiv:
– une formation qui ne suit pas le chemin classique de l’utilisation de jeux de rôles.
– des notions de partage et de plaisir appliquées directement aux formations.

Karine Estaun forme par l’action, c’est à dire que ses conseils sont très opérationnels et applicables de suite.
En amont des formations, un questionnaire préformation à chaque participation afin d’évaluer le niveau d’entrée en formation.
Utilise des outils pédagogiques adaptés : les participants repartent avec des outils de travail intégrés à un support USB.

La stratégie de la structure sera co-construite avec les élus, les acteurs du tourisme, les locaux et les techniciens de la structure.
Plusieurs temps forts : des ateliers de co-construction inter filières et la présentation de la stratégie aux élus et acteurs du territoire.