Programme de formation

Créer des produits touristiques innovants

Durée : 2 jours (14 Heures)

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement :

  • Présentation PowerPoint
  • Conseils personnalisés (envoi d’un questionnaire préformation)
  • Un support multimédia remis à chaque participant avec une boite à outils
  • Formation participative réalisée par une formatrice experte en commercialisation
  • Karine ESTAUN travaille sur tout l’hexagone aujourd’hui, ce qui lui permet d’argumenter de façon concrète avec de nombreux exemples et de présenter des supports existants
  • Chaque participant devra réaliser une stratégie afin de quitter la formation en ayant un plan d’action défini
  • Karine ESTAUN travaille donc avec une pédagogie impliquante et interactive afin que chacun soit acteur de sa formation et de sa progression.
  • Un SAV dans les 6 mois après la réalisation de la formation

Contexte

A l’heure où la concurrence est toujours plus accrue, il est primordial de se démarquer en proposant aux visiteurs des produits touristiques innovants en adéquation avec les attentes et les nouvelles tendances des consommateurs.

Monter des produits touristiques innovants ne s’improvise pas, ce sont des choix stratégiques ainsi que des techniques qui sont à déployer pour offrir des produits qualitatifs.

Objectifs

  • Réfléchir sur la mise en place d’une gamme de produits plus innovante et adaptée à l’évolution du marché des loisirs et affaires.
  • Savoir imaginer et mettre en place des produits « vendables » et différenciants

Déroulé du programme

Journée 1

Matin

  • BILAN et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé.
  • LES ATTENTES DES VISITEURS : brainstorming
  • LES NOUVELLES TENDANCES : atelier création
  • La notion de forfaits dynamiques
  • Les produits thématiques et affinitaires
  • Le tourisme expérientiel et sensoriel
  • Les breaks, courts séjours,
  • Les produits « sans voiture »
  • Les produits « en mode vert, adrénaline, farniente, sport, culture…)

Après-midi

  • Les spécificités du produit touristique
  • Prenons de la hauteur : le succès des produits…Lesquels ? Pourquoi ?
  • Déterminer le cahier des charges avant la création de tous produits : Qui ? Quoi ? Comment ? où ? Pourquoi ? Combien ?

 

Journée 2

Matin

  • Organisation et mise en œuvre d’une stratégie de production dynamique et innovante :
    • Les étapes en production, du cahier des charges à l’offre de vente
    • Création de contenus, de prototypes

Après-midi

  • Suite de l’organisation et mise en œuvre d’une stratégie de production dynamique et innovante :
    • Les contenus des produits : les titres, les expériences à vivre, comment séduire les clients ?
    • Appliquer la GRC à ses produits

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