Jour 1
Matin
Présentation de chacun et bilan des questionnaires préformation envoyés
Partez en France, ! les professionnels de la distribution ont dû repositionner leurs offres sur la destination France : la presse en parle
C’est une opportunité énorme pour vous de développer des partenariats avec les acteurs de la distribution. Ils ont besoin de vous !
Bien connaitre les acteurs de la distribution : focus sur les différents intermédiaires de la commercialisation de produits et prestations touristiques : OTA, voyagistes, les associations de tourisme, agences réceptives, agences de voyages, producteurs.
Après-midi
Objectifs : les séduire, se démarquer !
Répondre aux attentes et besoins des professionnels de la distribution :
Quels sont les types de produits dont ils ont besoin pour leurs clients ?
Qu’attendent-ils d’un partenariat avec les offices de tourisme en France ? Comment pouvez-vous répondre à leurs besoins ?
Comment innover dans vos produits, savoir mettre en avant les marqueurs de votre territoire afin de donner envie aux distributeurs de vous commercialiser
Jour 2
Matin
Comprendre le fonctionnement des intermédiaires de la commercialisation : les programmations
Les clés de la négociation avec les distributeurs : apprendre à négocier avec eux
Les notions de référencements, marges, commissions,
Qu’est-ce qu’un tarif spécial distribution ?
Sensibiliser vos prestataires sur toutes ces notions
Savoir élaborer un plan d’actions commerciales (une trame sera mise à disposition et expliquée)
A partir de la trame du plan d’actions, écrire les actions commerciales à entreprendre : supports, périodes, actions, selon les acteurs de la distribution
Après-midi
Comment s’opère la prospection ? Méthodo adaptée à chaque cible
Travail sur les différents savoirs : savoir être et savoir faire
Rédiger des argumentaires commerciaux selon les cibles de clientèles
Les supports d’aide à la vente
Préparer ses entretiens de ventes
S’entraîner à mettre les techniques en œuvre