Durée : 3 journées
Pré-requis : aucun
Public : responsable de pôle et directeurs
Nombre maximum de participants : 12
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : aucun
Durée : 3 journées
Pré-requis : aucun
Public : responsable de pôle et directeurs
Nombre maximum de participants : 12
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : aucun
Trouver des sources d’autofinancement est le leitmotiv de tout acteur institutionnel. Cette stratégie permet de faire face à la baisse ou stagnation des subventions et ainsi autofinancer certaines actions.
Cette formation vous permettra de trouver LES SOURCES D’AUTOFINANCEMENT parmi le champ des possibles et écrire votre stratégie commerciale
Mettre au clair vos objectifs (en termes de chiffre d’affaire, de croissance, de conventions d’objectifs, plan d’actions général…) et des moyens que vous possédez pour les atteindre.
Assoir votre positionnement commercial pour les acteurs du tourisme du Territoire, les décideurs et les visiteurs, clients de votre structure.
Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel
A partir de vos marqueurs de Territoire, de vos partenaires.
Réfléchir à une offre décalée et différenciante afin de vous démarquer
Objectif VALIDATION de votre stratégie commerciale et partage de celle-ci
Mettre en marché vos offres : trouver le canal de vente adapté à chaque cible de clientèles prédéfinies.
Innover dans vos supports de promotion commerciale