Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

Puis après une reprise d’études à la Faculté du MIRAIL de Toulouse, elle est devenue professeur de faculté en licence et formatrice professionnelle d’adultes pour le compte d’organismes de formation.

en 2000, Karine décide de voler de ses propres ailes et de créer son organisme de formation

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

- Contenu et programme parfaitement adaptés aux objectifs de la formation et aux attentes des stagiaires. - Contenu complètement adapté aux réalités professionnelles. - Durée du stage globalement adaptée aux objectifs du programme. - Très bonne maîtrise du sujet et clarté de l’exposé. - Supports utilisés et remis et maîtrise de la gestion du temps globalement très satisfaisants - Méthode pédagogique, capacité d’écoute et d’incitation à la participation des stagiaires, complémentarité apport théorique et exercices pratiques jugés dans l’ensemble satisfaisants. Les opportunités - L’apprentissage vu en formation sera mis en pratique par 91% des répondants et 16 % l’appliqueront en partie. - Convivialité du groupe, échanges d’expériences, participation des stagiaires. - Bonne organisation matérielle du stage Les actions correctives Mise en place de cas pratiques

Retours formation comment booster sa commercialisation et avoir une communication percutante

pôle professionnalisation CRT Occitanie

Contenu de la formation adapté aux réalités professionnelles et aux attentes des stagiaires Durée adaptée aux objectifs et au programme Formateur, maîtrisant très bien ses sujets, à l’exposé clair et disposant d’une bonne capacité d’écoute et d’encouragement à la participation des stagiaires Bonne méthode pédagogique et appréciation des supports utilisés et remis au cours de la formation

CRT OCCITANIE

Pôle professionnalisation

Merci à Karine! Très bonne pédagogue. Discours clair et réfléchi. Je serai probablement intéressé pour de futures formations avec Karine selon les thématiques proposées. Formation intéressante même si pas de service commercial à ce jour pour inDeauville. Toutefois cela donne des pistes et la conclusion pour ceux qui ne commercialisent pas de ne pas chercher à tout prix la mise en marché de produits était la bienvenue. Karine a su adapter son discours pour celles et ceux qui ne commercialisent pas. L’interactivité était moyenne mais cela est dû au format de formation à distance. Les formations en présentiel facilitent les interactions. Formation bien structurée et concrète. Et gros plus pour la motivation de Karine qu'elle sait très bien nous transmettre :-)

Formation « accompagner ses sociaux professionnels à des scénarios de reprise commerciale » pour les offices de tourisme de Normandie

Stéphane LANGEVIN Responsable promotion et distribution

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure