Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

Puis après une reprise d’études à la Faculté du MIRAIL de Toulouse, elle est devenue professeur de faculté en licence et formatrice professionnelle d’adultes pour le compte d’organismes de formation.

en 2000, Karine décide de voler de ses propres ailes et de créer son organisme de formation

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

La formatrice et son adaptation aux différents sujets et à la variété des cas présents. Karine est dynamique et très agréable. Plein d'idées et de pistes d'amélioration à l'issue de cette formation. Interaction avec le groupe et les expériences de chacun importante. La Qualité du formateur Son expérience et sa connaissance parfaite du milieu touristique. Une formatrice vraiment impliquée dans les problématiques de chaque participant et qui essaye de trouver des solutions en adéquation avec les besoins de l'office de tourisme.

CRT PARIS ILE DE FRANCE

Pôle Métiers et Formation

STRATEGIE D’ACCUEIL ET DE VENTE Nous avons choisi « Tourism Développement » pour le format inhabituel de son intervention. En effet, la formation-action part de VOS besoins, à partir de VOTRE contexte (géographique, touristique, clientèle…) pour aboutir à VOTRE Stratégie. La prise en compte des paramètres internes est capitale pour que votre stratégie fonctionne. Karine n’a pas de boule de cristal mais, croyez-moi, elle met vite le doigt sur ce qui ne va pas et, bienveillante, propose des solutions. En clair, il ne s’agit pas d’un « copier-coller » de présentations pour module de formation externalisée. Outre le fait de travailler sur la stratégie de votre structure, Karine, de par sa riche expérience, partage volontiers des quantités d’exemples. Une mine d’informations ! Enfin, son travail ne s’arrête pas au terme des 3 jours de formation ; elle reprend contact régulièrement pour suivre l’état d’avancement du plan d’action. Motivant non ?

retours sur la formation stratégie d’accueil et de vente de l’office de tourisme de la Côte de Granit Rose

Office de tourisme de la Côte de Granit Rose

Elisabeth LE CLAVEZ - responsable d'accueil de l'office de tourisme

Convaincue que nous devions structurer davantage notre offre touristique pour mieux cibler notre clientèle, j’ai suivi une formation sur la commercialisation avec Karine Estaun. Puis j’ai discuté et échangé longuement avec Karine pour identifier mon besoin de concrétiser les compétences acquises lors de ce premier stage. Karine, dans le cadre d’OTB, m’a proposé d’accompagner l’ensemble de mon équipe in situ à la définition de notre stratégie commerciale et de son plan d’actions. La 1ère journée a permis d’identifier le besoin de connaître le positionnement de mon conseil d’administration sur cette innovante et nouvelle façon de concevoir le rôle d’un office de tourisme. Karine a été présente lors d’une réunion de bureau et a toujours été disponible à chaque étape et à la moindre de mes questions. Elle a su s’adapter aux spécificités de notre territoire et au fonctionnement de notre office de tourisme. Nous avons même travaillé une demi-journée ensemble pour émettre des pistes de réorganisation en interne. Aujourd’hui, mon équipe est parée pour la commercialisation en douceur dans un premier temps. Nos objectifs sont clairs et notre stratégie est très bien accueillie par les prestataires ! A très bientôt !

Christelle LE PENNEC

OT FAOUET

Directrice

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