Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs, enfin responsable d’agence de locations de voitures à Bordeaux

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

Puis après une reprise d’études à la Faculté du MIRAIL de Toulouse, elle est devenue professeur de faculté en licence et formatrice professionnelle d’adultes pour le compte d’organismes de formation.

en 2000, Karine décide de voler de ses propres ailes et de créer son organisme de formation

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

QualiopiLa certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : formation professionnelle

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

Approche "désacralisante" de ce que peut être la vente et la notion de commercial(e). Bonne dynamique avec des exemples concrets en lien avec notre structure et les situations auxquelles nous pourrions être confronté(e)s. Nous avons eu des exemples et des outils concrets pour améliorer les ventes ainsi que les techniques et clés pour amorcer la vente ainsi que le discours à tenir. La manière dont les infos sont amenées de façon complète et en même temps concise c'est très satisfaisant et plus facile à retenir.

Formation Booster la vente de prestations de services aux socio-professionnels

Office de Tourisme Damgan - La Roche-Bernard

29 septembre 2021

Des groupes réduits et une grande disponibilité et écoute de la part de la formatrice, qui prend soin de répondre à toutes les demandes et interrogations des participants

formation « Renforcer votre relation commerciale apporteur d’affaires avec vos socio-pros »

Office de Tourisme de Forcalquier

Responsable commercialisation

22 septembre 2021

« Toute l’équipe de l’Office de Tourisme a été formée, pendant deux jours, aux techniques de vente à l’accueil. La formation proposée par Karine Estaun a parfaitement répondu à nos attentes. Nous avions tendance à délaisser la vente, alors qu’il s’agit d’un complément indispensable au conseil en séjour. Cette formation hyper concrete a permis aux équipes d’appliquer des techniques de vente très efficaces tout cela dans la bienveillance et l’écoute de chacun ! Nous avons redéfini une nouvelle organisation d’accueil en y intégrant la commercialisation (conseil en séjour, organisation de l’espace, ventes en ligne…). Cela a permis d’intégrer une nouvelle dimension au conseil en séjour et de rebooster l’équipe en se fixant des objectifs très concrets ! »

formation « conseillers en séjours développez vos ventes »

office de tourisme de Fontenay le Comte

Directrice générale

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure