Karine Estaun

Karine ESTAUN est professionnelle de la formation (elle possède un certificat d’exercice aux techniques pédagogiques et des diplômes en engineering du tourisme : management et engineering des industries du tourisme).

Avant d’être formatrice Karine ESTAUN a fait ses armes dans quelques domaines : guide conférencière chez les voyages FRAM Toulouse et LIMTOUR Bordeaux, puis assistante chef de produits chez COFR@TOUR puis chef de produits chez FITOUR Réceptif (groupe TRIANGLE : autocariste et tour opérateur). En qualité de chef de produits, Karine était en charge du développement des grands comptes sur les marchés Affaires et Loisirs.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché MICE, partenaire du Bureau des Congrès de Toulouse/Midi-Pyrénées, d’agences événementielles, DMC et PCO, elle a travaillé à l’élaboration de congrès de 300 à 1800 personnes, en France et en Europe et de séminaires d’entreprises pour des grands comptes tels que des groupes d’assurances, banques, aéronautiques.

Une solide expérience en qualité de chef de produits sur le marché GROUPES & PETITS GROUPES, en charge de la mise en place de la gamme de produits, de la stratégie de prix, mise en marché, et création de supports. Puis de l’optimisation de la gestion des demandes afin de rentabiliser le service, enfin Karine ESTAUN était chargée de la prospection et de la recherche de nouveaux segments groupes (surtout en B/B, développement de référencements auprès de professionnels du tourisme français et étranger)

« J’aime mon métier, je suis une femme de contact et gérer une entreprise est hyper motivant, il n’y a pas de place pour la médiocrité, si je n’ai pas de clients, je n’ai pas de salaire, de quoi me rendre plus performante…c’est mon état d’esprit. »

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics. Selon l'arrêté du 19 décembre 2000, elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre d'accessoire.

Karine Estaun

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

la formation réalisée par Karine ESTAUN a permis de réfléchir et d'étudier aux possibilités de commercialisation pour l'office de tourisme. Le bilan reprend le positionnement, l'offre produits et les cibles de clientèles, éléments fondamentaux de la stratégie commerciale à mettre en oeuvre. Karine ESTAUN est très réactive, notamment lors de demandes ponctuelles après la formations. Le bilan et complet et synthétique. Le contenue de la formation était très pertinent. L'expérience de Karine ESTAUN est un atout indéniable, ainsi que son expertise au sujet des offices de tourisme.

Formation de l’office de tourisme de Calvi Balagne à la mise en place de sa stratégie commerciale

office de tourisme de Calvi Balagne

Anne-Marie PIAZZOLI - Directrice de l'office de tourisme

J'ai repris les documents que tu nous as transmis au cours de la formation, et je tiens à te remercier car nous disposons d'une boîte à outils très complète qui va nous éviter des écueils et nous faire gagner beaucoup de temps.

formation « packager un produit touristique », de la conception à la commercialisation

Office de tourisme de la Côte de Granit Rose

Isabelle FOSSEY (responsable du service partenariats et commercialisation)

La formatrice et son adaptation aux différents sujets et à la variété des cas présents. Karine est dynamique et très agréable. Plein d'idées et de pistes d'amélioration à l'issue de cette formation. Interaction avec le groupe et les expériences de chacun importante. La Qualité du formateur Son expérience et sa connaissance parfaite du milieu touristique. Une formatrice vraiment impliquée dans les problématiques de chaque participant et qui essaye de trouver des solutions en adéquation avec les besoins de l'office de tourisme.

CRT PARIS ILE DE FRANCE

Pôle Métiers et Formation

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure