Durée : 14h
Pré-requis : Aucun
Public : Chargé.e d'oenotourisme, chargé.e de commercialisation, responsable commercialisation
Nombre maximum de participants : 12
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 14h
Pré-requis : Aucun
Public : Chargé.e d'oenotourisme, chargé.e de commercialisation, responsable commercialisation
Nombre maximum de participants : 12
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
L’œnotourisme évolue : les visiteurs ne veulent plus seulement déguster, ils veulent vivre une expérience unique, authentique et mémorable. Face à une concurrence accrue et à des attentes en pleine mutation — digitalisation, tourisme durable, offres sur mesure — les acteurs du vin doivent innover pour se démarquer.
Comment séduire et attirer les visiteurs en faisant évoluer ses offres ? L’objectif est de créer et/ou de suggérer des offres afin de proposer une gamme d’offres innovantes et ainsi développer votre activité commerciale.
Matin
Les règles de la commercialisation d’offres afin d’être dans les clous du code du tourisme
Les étapes de la mise en place de la stratégie de création d’offres packagées ou combinées : pour qui ? Pourquoi ?
Prendre de la hauteur avec des offres existantes sur l’hexagone
Atelier pratique : analyse des offres présentées afin de comprendre les composantes des produits/expériences.
Après-midi
Suite des étapes de la réalisation d’offres marketées ou combinées : lesquelles ? (la composition des offres et les thèmes) en ajoutant une touche d’innovation pour vous démarquer
Atelier pratique: les thèmes innovants, les couples marchés/produits
A l’issue de la partie 2, vous aurez défini vos clients potentiels et les offres pouvant leur correspondre
Matin :
Le contenu d’une offre commerciale : l’importance du titre, le synopsis, le déroulé..
Avoir un rédactionnel expérientiel : présentation du rédactionnel expérientiel afin de séduire
Définir vos canaux de communication : quels canaux utiliser afin de toucher vos cibles de clientèles ? Print ? Numérique ? Les 2 modes de communication ont leur utilité
Après-midi
Comment construire son plan de communication ? Les étapes et les clés pour une communication adaptée à chaque cible
Anticiper ses actions de communication commerciale afin d’avoir un impact sur votre offre
Atelier pratique : définir des idées d’actions de communication à réaliser pour chaque cible de clientèle définie
Comment travailler en réseau ? Identifier son réseau de partenaires et de prescripteurs
Définir les arguments pour un partenariat gagnant/gagnant
Faites nous part de votre projet