Formation – “Repenser sa stratégie partenariale et identifier des leviers de développement” – Office de Tourisme Clermont Auvergne Volcans

Publié le 11 septembre 2025

Retour sur notre formation de la semaine passée à TOURISM’DEVELOPMENT avec l’Office de Tourisme Clermont Auvergne Volcans !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Vincent Garnier et son équipe du pôle partenariat : Elodie FEX, Isabelle ROBINET et Morgane Faure pour une formation de deux journées sur la thématique “Repenser sa stratégie partenariale et identifier des leviers de développement”. Et le tout dans un cadre verdoyant en plein Clermont-Ferrand à La Maison Napoléon

Il y a quelques semaines nous avons rencontré Elodie et Vincent qui nous ont fait part de leur volonté de remettre à plat leur stratégie partenariale afin qu’elle soit en accord avec les attentes des partenaires de l’office mais également en lien avec les axes de développement stratégiques de la destination : offres innovantes, les enjeux du durable et du responsable. Tout en accompagnant l’équipe du pôle à la montée en compétence en développant un argumentaire commercial afin de vendre ses services.

Cette formation permet à l’équipe de :
– définir des services adaptés aux besoins des professionnels du Territoire
– repenser le guide du partenariat
– définir son argumentaire commercial
– définir les process pour mieux vendre les services de l’OT auprès des pros

Nous nous retrouvons dans quelques jours pour deux demi-journées de travail en distanciel sur l’argumentaire commercial afin que l’équipe soit dans les starting blocks pour la compagne de partenariat 2026 !

Nous tenons à remercier sincèrement Vincent Garnier et son équipe : Elodie, Isabelle et Morgane pour leur accueil très chaleureux ainsi que pour leur implication et les réflexions menées durant ces deux jours. Il nous tarde de vous retrouver.