Accompagner ses socio-professionnels à la reprise d’activité post covid avec OISANS TOURISME

commercialisation office de tourisme

Groupes de travail avec les professionnels du tourisme de l’OISANS afin de préparer la reprise de leurs activités post covid.

Au programme :

  • Vous donner les clés pour accompagner au mieux vos socio-pros pendant et l’après COVID
  • Savoir analyser leur activité commerciale
  • Savoir les conseiller sur la mise en place d’un plan d’actions commerciales immédiates

Accompagnement rythmé de visio conférences, échanges et conseils personnalisés

  • Les points d’analyse de la consommation commerciale post-covid : les besoins évoluent, le positionnement à adopter, les services à proposer aux voyageurs, ceux qu’ils attendent afin que vous soyez le relais d’information
  • Comment relancer l’activité commerciale de vos socio-professionnels ? C’est les sensibiliser sur :
    • Les cibles de clientèles prioritaires ?
    • La présentation des offres commerciales (les termes à mettre en avant)
    • Les termes à utiliser pour rassurer ses clients

 

  • Donner les outils de prospection commerciale pour un résultat à court terme : les partenaires,  les locaux, les professionnels de la distribution, les clients, les commerçants, les clients de proximité, les excursionnistes, les vacanciers

 

  • Questions/réponses : l’occasion pour vous de suggérer des actions que vous pourriez réaliser sur le terrain, de présenter vos projets

Entre les 2 sessions ou à la fin des 2 sessions, un temps de travail individuel est programmé  avec le formateur afin de travailler avec vous vos actions et votre stratégie.

 

Vous approprier la méthode de l’élaboration d’un plan d’actions commerciales afin d’accompagner vos socio-professionnels dans la mise en place immédiate de leurs actions

  • La trame d’un plan d’actions vous est mise à disposition
    • Quelles actions commerciales sur les marchés pré-définis
  • Choix des supports de commercialisation et des canaux de distribution
  • Optimisation du parcours clients, réajuster ses offres, faire évoluer la présentation de ses contenus Temps de travail individuel avec le formateur (1h)

Ce temps de travail pourra être réalisé entre les 2 jours de formation ou après les 2 jours de formation dans un délai de 1 mois.

Une prise de rendez-vous est nécessaire.