Formation “CS, développez vos ventes en face à face et à distance” pour l’office de tourisme de l’est de la Réunion

Publié le 6 juillet 2020

En mode “décalage horaire”

Contexte : La crise sanitaire oblige les offices de tourisme à mettre en place des actions de communication commerciale afin de relancer la consommation de produits et prestations touristiques.

L’office de tourisme, un des acteurs de la relance commerciale sur les territoires car il sait s’adapter à la conjoncture. Cet été il y aura 2 types de visiteurs : ceux qui passeront la porte de l’office de tourisme (ils seront moins nombreux), et ceux qui prendront contact avec vous via tous les canaux de communication.

Quel que soit le canal de communication, vous devez intégrer des actions de ventes dans mes missions d’accueil et de conseil

Les objectifs de la formation

Présentation de chacun et bilan des questionnaires préformation  envoyés

Un focus sera fait sur la consommation commerciale post-COVID-19 ; les attentes et besoins des vacanciers, mieux connaitre les segments, les attentes, les besoins afin de répondre avec efficacité à leurs attentes.

Recenser  tous les points de contact lors du parcours visiteurs : en front office (face à face), en back-office (mails, téléphone, chat, click-to-call, réseaux socio)

Vous approprier la fonction commerciale de votre métier

Vendre, toutes les clés techniques pour être à l’aise  dans cette mission : les différentes étapes de la vente.

Une bonne préparation est la clé du succès

Savoir évaluer les niveaux des contacts : informatifs, transactionnels, et adapter vos réponses aux différents points de contacts.

Savoir détecter les clients potentiels : quels sont les éléments de la communication verbale ou non verbale qui permettent de distinguer des clients potentiels ?

Tenter de vendre à un moment donné dans une situation donnée : savoir « pusher » des prestations

Les mécanismes qui mettent le visiteur en confiance, un visiteur sécurisé devient client

Vous approprier votre propre méthodologie pour mieux vendre

Savoir présenter vos produits en donnant envie de les acheter

Savoir susciter l’envie avec vos produits « coup de cœur »

E-learning : S’entraîner à construire ses argumentaires de vente et à faire ressortir les composantes produits adaptées aux segments de clientèles.

Réfléchir à construire des outils d’aide à la vente. Qu’est-ce qui pourrait vous aider ?

A partir de cas concrets, s’entraîner à appliquer les conseils transmis lors de la formation avec comme leitmotiv

 Travailler la confiance en soi afin de booster vos ventes