formation « élaborer son plan d’actions commerciales post-covid » pour les offices de tourisme de la région Paris Ile de France

commercialisation offices de tourisme
Repenser sa stratégie commerciale globale post-covid

la crise sanitaire actuelle qui frappe le tourisme réceptif vous oblige à réajuster votre plan d’actions commerciales, pour vous office de tourisme mais aussi et avant tout pour accompagner vos socio-professionnels à la sortie de crise

Les objectifs de la formation-actions

  • Connaitre quelques indicateurs d’analyse de l’évolution de la demande et définir les marchés prioritaires en BtoB et BtoC
  • Repenser sa gamme de produits et prestations touristiques en intégrant les composantes et valeurs essentielles pour les clients de demain
  • Mettre en place votre plan d’actions commerciales afin de booster votre chiffre d’affaires rapidement.
  • Impliquer mes socio-professionnels dans cette dynamique commerciale
  • Présentation des indicateurs pour mettre en exergue l’évolution de la demande, des attentes, des besoins des clients post covid 19.
  • Définir les marchés prioritaires post COVID : en Bto B ou BtoC, quels clients individuels ? Quels clients groupes ? Quels marchés ? Affaires ? Loisirs ? Zones primaires, secondaires
  •  Faire évoluer sa gamme de produits et prestations touristiques
  • Impliquer les socio-professionnels dans la démarche : les conseiller sur des offres innovantes et expérientielles
  • Ecrire votre plan d’actions commerciales :
  • Les actions sur les cibles de clientèles prioritaires : rédaction de votre plan d’actions
    • Quels supports ?
    • Définir les supports et canaux commerciaux par cible
    •  Une trame de plan d’actions vous sera remise