Formation pour IDT Haute Savoie « Optimiser sa stratégie de services et savoir les vendre »

Nous avons accompagné IDT Haute Savoie durant une formation sur la thématique « Optimiser sa stratégie de services et savoir les vendre ».

Nous remarquons que le commercial est toujours victime de sa réputation, que l’on en a une mauvaise image. Cette formation a permis à toutes les participantes de mieux l’aborder.

Cécile nous dit que la formation lui a permis de « revoir sa façon de travailler, de mieux appréhender le commercial qui est facile à intégrer dans les missions de tous les jours ».

Marie-Laure quant à elle nous indique que « Ma vision du commercial qu’est de démarcher des nouveaux clients a changé, on peut en réalité faire énormément de choses. Mon angle d’approche était autrefois la communication institutionnelle mais j’ai appris qu’il faut partir du besoin du client. On le faisait à l’oral, on écoute le client, ce qu’il dit. Il faut désormais l’appliquer ».

Les mots de fin de Christine Ducret, la directrice sont adressés à son équipe pour les féliciter du travail réalisé et également à Karine : « Merci à Karine pour cette formation dans laquelle vous vous êtes engagée et très particulièrement au niveau de l’interaction avec les équipes. Vous avez abordé du concret et de l’opérationnel, vous avez regardé de près les mails, les outils, etc. Ceci est rare car les formateurs restent souvent dans le théorique. Merci à vous pour votre implication »

Merci à toutes pour ces échanges qui ne cesse de nous nourrir.