Formation – “Travailler une offre groupe pertinente et attractive” – MONA
Publié le 17 juillet 2025
Nous avons le plaisir d’animer cette formation à Saintes avec la MONA. Le marché des groupes, une thématique forte en commercialisation.
Le marché des groupes fait partie intégrante du quotidien des réceptifs : des groupes de petite taille,
groupes de séniors, groupes affinitaires, groupes avec des enfants, entre amis ou encore les groupes
d’affaires…il y a pléthore de groupes.
De cette multitude de types de groupes, il y a diverses types de demandes : standard, clé en main, à la
carte, privilège, thématique.
Le marché des groupes ne cesse d’évoluer et l’offre doit s’ajuster en fonction des besoins des clientèles
car il n’y a pas un groupe mais des groupes.
Durant deux journées de formation, nous allons travailler sur :
- La définition des clientèles groupes, leurs et comportements de consommation
- La construction d’une gamme flexible pour personnaliser son offre de groupes
- Le développement d’un plan d’actions commerciales afin de booster cette clientèle
Merci à la MONA pour sa confiance, avec un gros clin d’oeil à Camille et Laure pour l’accompagnement lors de ces sessions de formation. C’est toujours un vrai plaisir de travailler avec la MONA – Jean Baptiste Soubaigné.