Jour 1
Matin
Introduction : Mieux comprendre les missions d’un service réceptif
- Les missions en back
- Les missions en front
- 50% production
- 50% actions de commerciales
Après-midi
Identifier ses marchés cibles, leurs attentes et besoins
Focus sur les attentes, besoins et comportements d’achats des cibles de clientèles BtoB et BtoC
Vous créer vos outils de démarchage commercial
Fiches produits, schéma programme, support de présentation du service réceptif, manuel des ventes
Des exemples vous seront présentés
Identifier ses supports de prospection
Mail, visio, powerpoint, échanges écrits..
Et savoir rédiger un contenu commercial
Quel contenu pour un mail, un powerpoint, un échange écrit, une visio ?
L’importance des mots, de la tournure des phrases, de l’introduction, de la présentation de votre service, de votre argumentaire, de l’accroche commerciale, de votre moment “signature”
Mettez votre patte et faites ressortir votre personnalité
Jour 2
Matin
Connaître parfaitement le prospect auquel vous vous adressez
- Comment identifier le bon contact
- Savoir vous présenter afin de susciter de l’intérêt
- Parler de votre prospect avec une approche sur mesure
- Faire découvrir vos offres
- Donner envie avec vos marqueurs
- Savoir faire face aux objections
- Susciter l’intérêt
- Relancer (quand et comment)
Après-midi
Créer ses argumentaires (adaptés aux cibles)
- Pourquoi faire appel à un service réceptif ? (le + service)
- Savoir faire ressortir les composantes de vos produits par rapport à vos cibles
- La relation humaine au coeur de la relation client : sur mesure, exclusivité, satisfaction, attentions, à la carte
Être dans l’offensive commerciale et adopter une posture de conquérant
Pour être convaincant il faut être convaincu : les clés pour travailler votre conviction
- Travail sur la posture, le mental
La prospection, c’est pour tous les caractères, à chacun son approche, l’essentiel est que ça fonctionne
Être dans un processus d’amélioration continue
- Le feedback commercial sera votre meilleur allié afin de comprendre pourquoi cela fonctionne ou que cela ne fonctionne pas
- Mise en place d’un feedback individuel
Jour 3
Matin
Après quelques semaines de mise en pratique dans votre service, réalisation d’un bilan de la mise en pratique en format coaching
- Ce qui a fonctionné
Les difficultés rencontrées
Les leviers à actionner
Réajustements individuels et collectifs grâce aux conseils d’une experte
Après-midi
Optimiser la gestion des demandes : du 1er contact à la vente
Comment optimiser :
- Quel outils ?
- Quelles méthodes ?
- Quelles techniques ?
Comment aller encore plus loin ?