Les grandes tendances de voyages pour les Français en 2022 selon la dernière étude de Booking

Booking a mené une enquête sur les prévisions de voyages en 2022 dans le monde et a interrogé un échantillons de Français au mois d’août 2021.

Les Français voyageront de nouveau à l’étranger mais continueront toujours de voyager en France comme ils l’ont fait cet été.

Pour 79 % d’entre eux, le voyage se révèle au service du bien-être car voyager contribue davantage à leur santé mentale et émotionnelle que d’autres formes de repos et de détente. En effet, les vacances permettent de sortir du cadre habituel, adopter un autre rythme et mode de vie pendant leurs vacances.

Le désir d’échanges authentiques avec les habitants locaux ne cessera de se faire ressentir, notamment lors des voyages : près des trois-quarts des Français (72%) sont ainsi à la recherche d’expériences. Nous pouvons dire que 2022 est ainsi placé sous le signe des échanges, des expériences et de la rencontre de l’autre. Par ailleurs, afin contribuer au développement de l’économie locale, les voyageurs se disent soucieux d’utiliser les commerces locaux (36 %).

Nous remarquons également que 71 % des Français préféreront des vacances flexibles au cours desquelles ils pourront se laisser porter plutôt que de suivre un planning où chaque activité a été planifiée. Nous sommes donc loin des voyages organisés de groupes que nous connaissons traditionnellement, organisés à la minute près.

48 % des Français veulent effectuer de nouveaux types de séjours et sortir du voyage traditionnel, il faut leur proposer des expériences qui sortent des sentiers battus. Parmi eux, 71 % affirment qu’ils ne sont pas regardant ou arrêtés sur une destination précise, leur seule volonté étant que cela leur permet de changer de cadre et de vivre une expérience.

Ecoutons leurs besoins, leurs attentes, leurs envies afin de leur proposer des produits qui leur correspondent !

Pour retrouver les résultats de l’étude menée par Booking.com : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/16320-article/7-previsions-pour-le-tourisme-en-2022-booking-com-anticipe-le-grand-retour-des-voyages