Tourism’Development, c’est une expertise en commercialisation

Publié le 14 mai 2024

Tourism’Development, c’est une expertise en commercialisation et plus précisément en techniques de vente, stratégies commerciales et développement de marchés. 

Nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur notre expertise en techniques de vente. 

La vente n’est pas un gros mot ! C’est l’image que nous en avons qui ne nous donne pas envie de développer nos compétences en vente. Or, dans le domaine du tourisme, la vente c’est rendre service aux visiteurs. Pourquoi ? 

Suggérer des produits et services, c’est offrir aux visiteurs la possibilité de découvrir votre Territoire et vivre une expérience sur celui-ci. Sans nos suggestions, les visiteurs pourraient “passer” à côté de quelque chose ! 

A Tourism’Development, nous sommes POUR démontrer que la vente ce n’est pas que l’acte d’achat, c’est tout le processus : avant, pendant et après. 

Ainsi, nous appliquons une méthodologie douce, sans jeux de rôles car avec notre expérience cela peut être non-constructif et mettre les apprenants en difficultés, comme la posture de vente pour certains.  Ainsi, par des prises de conscience individuelles, des mises en situations réalisées par le formateur. L’objectif étant que chacun soit très à l’aise et par des prises de conscience identifie des leviers de développement ! 

Nos apprenants le disent : 

“Bravo à notre formatrice qui a su nous convaincre grâce à ses arguments commerciaux. Elle a su s’adapter à chaque profil durant ces 2 jours. Totalement à l’écoute et passionnée. support de formation bien structuré”

“La formatrice présente le contenu d’une façon très claire et fluide, s’adapte au groupe. Pas de jeu de rôles inutiles, le contenu qui correspond à la réalité”

“La formation m’a permis de prendre conscience que nous vendons notre territoire et nos produits naturellement chaque jour. J’ai également pris conscience de l’intérêt d’introduire un argumentaire expérientiel dans nos méthodes de vente, grâce à des exemples concrets, et d’avoir des phrases clés pertinentes (gratuité de notre service de réservation par exemple). Je note également l’utilité de notre base de données client, à ce jour peu utilisée, sur laquelle nous devrions travailler davantage dans le but de fidéliser notre clientèle.

Pour résumer, le contenu de la formation a été très utile et intéressant, j’en ressors avec des conseils et des axes d’amélioration que j’applique depuis dans mon travail quotidien.

Oriana a été une excellente formatrice et je tiens vivement à la remercier pour sa pédagogie, son écoute, sa bienveillance, son approche du sujet et l’intérêt qu’elle a porté à notre groupe. Elle a rendu le contenu de cette formation abordable, intéressant et utile, et m’a permis de prendre conscience de la valeur de mon travail au sein de ma structure, de mon territoire, et auprès des socioprofessionnels dont nous vendons les services chaque jour.

Merci à elle !”