Formation – “Les outils pour améliorer et faciliter la relation commerciale avec les intermédiaires de la commercialisation”
Publié le 1 août 2025
Retour sur notre formation en tout petit comité mardi dernier !
Nous avons eu le plaisir de retrouver Delphine Vallart de l’OT Coeur de Béarn et Yvannine François de la Destination Lubéron pour une formation sur la thématique “Les outils pour améliorer et faciliter la relation commerciale avec les intermédiaires de la commercialisation”.
Une formation d’une demi-journée en visio très pratico-pratique permettant aux participantes de :
- Développer et/ou renforcer la relation avec les pros du voyage par une meilleure connaissance de ces acteurs, de leurs attentes et de leurs besoins
- Comprendre les outils de médiation et se les approprier
- Adopter la bonne posture face aux pros du voyage
Les Français veulent voyager en France, sous différents formats : microaventure, ateliers, stage, week-end, séjours, mid-week.
Il est d’autant plus nécessaire aujourd’hui de développer des partenariats privés/publics car c’est une réelle opportunité pour chacun de travailler sur un partenariat gagnant-gagnant. Les intermédiaires de la commercialisation tels que les agences de voyages, OTA, distributeurs, voyagistes, réceptifs ou encore Ty-win ont un rôle important dans la vente des produits et la mise en lumière des réceptifs locaux, nos OGD. C’est donc un virage à prendre pour les institutionnels.
Il faut savoir que la relation aux intermédiaires de la commercialisation est basée sur un vrai partenariat privé / public qui s’intègre dans une vraie logique de COMPLÉMENTARITÉ. C’est notre cheval de bataille à TOURISM’DEVELOPMENT depuis de nombreuses années !
Nous avons de nombreux témoignages de réussite : un partenariat gagnant-gagnant pour l’OGD et les prestataires touristiques de votre Territoire.