Vous êtes professionnel du tourisme, un office de tourisme, un service tourisme, une structure touristique départementale (CDT, ADT), un hébergeur ou réseau d’hébergeurs, un équipement, un prestataire de loisirs, un acteur touristique privé, un tour opérateur, une association de tourisme.

Vous souhaitez

Présentation cabinet conseil

Tourism’Development est un cabinet qui pratique des Audits et conseille la stratégie commerciale à mettre en place.

En partant de l’analyse des indicateurs de votre structure (KPI), d’une étude de marché, d’une analyse de l’évolution des pratiques de consommation des prestations et produits touristiques, de l’analyse de votre environnement, des attentes de vos partenaires, élus, locaux…

Une feuille de route stratégique vous est proposée avec des fiches actions et un rétro planning.

Méthode qui vous permet d’écrire et rendre opérationnelle votre stratégie commerciale.

Mes clients témoignent

la qualité Tourism'Development

STRATEGIE D’ACCUEIL ET DE VENTE Nous avons choisi « Tourism Développement » pour le format inhabituel de son intervention. En effet, la formation-action part de VOS besoins, à partir de VOTRE contexte (géographique, touristique, clientèle…) pour aboutir à VOTRE Stratégie. La prise en compte des paramètres internes est capitale pour que votre stratégie fonctionne. Karine n’a pas de boule de cristal mais, croyez-moi, elle met vite le doigt sur ce qui ne va pas et, bienveillante, propose des solutions. En clair, il ne s’agit pas d’un « copier-coller » de présentations pour module de formation externalisée. Outre le fait de travailler sur la stratégie de votre structure, Karine, de par sa riche expérience, partage volontiers des quantités d’exemples. Une mine d’informations ! Enfin, son travail ne s’arrête pas au terme des 3 jours de formation ; elle reprend contact régulièrement pour suivre l’état d’avancement du plan d’action. Motivant non ?

retours sue la formation stratégie d’accueil et de vente de l’office de tourisme de la Côte de Granit Rose

Office de tourisme de la Côte de Granit Rose

Elisabeth LE CLAVEZ - responsable d'accueil de l'office de tourisme

Contenu de la formation adapté aux réalités professionnelles et aux attentes des stagiaires Durée adaptée aux objectifs et au programme Formateur, maîtrisant très bien ses sujets, à l’exposé clair et disposant d’une bonne capacité d’écoute et d’encouragement à la participation des stagiaires Bonne méthode pédagogique et appréciation des supports utilisés et remis au cours de la formation

CRT OCCITANIE

Pôle professionnalisation

Je profite de ce mail pour te renouveler mes remerciements. Je suis ravie d’avoir suivi cette formation qui au départ ne me semblait pas forcément adaptée. J’en ressors plus forte et boostée pour la saison prochaine. En rentrant j’ai organisée une réunion avec la chargée de com la semaine prochaine et avec l’OT début janvier. Petit feu….petit feu….

Retour sur la formation « trouver les clés pour optimiser son démarchage commercial »

Musées des techniques faïencières / jardin des faïenciers

sophie aug

Vous avez
une question ?

Contactez Karine Estaun pour
une formation ou un accompagnement sur-mesure