Formation “comment optimiser le montage et la mise en marché de produits touristiques réalisée pour l’office de tourisme de Concarneau à Pont Aven !

Publié le 17 février 2020

Formation “comment optimiser le montage et la mise en marché de produits touristiques” réalisée pour l’office de tourisme de Concarneau à Pont Aven (c’est le nouveau nom donné à l’office de tourisme depuis leur regroupement).

Nom pertinent qui évoque un Territoire, une Destination.

Plusieurs offices de tourisme commercialisaient avec chacun des pratiques différentes, c’était l’occasion de remettre à plat les différents process de montage de produits touristiques mais aussi les différents supports.

La commercialisation est un choix stratégique qui permet à un office de développer des fonds propres, valoriser l’image de sa structure, développer la consommation sur le territoire, générer du chiffre d’affaires aux acteurs du tourisme.

La notion de commercialisation est vaste, elle peut concerner la création d’un service réceptif pour la vente d’excursions et forfaits, la vente de billetteries, de visites guidées, de prestations sèches, de prestations combinées.

La commercialisation est un vrai métier et il est nécessaire d’anticiper sa mise en place en se posant tout une série de questions…Lors de la formation vous obtiendrez les réponses et serez conseillé (à distance) durant 6 mois pour sa mise en place.

Afin de :