Formation pour OTT Normandie « Repositionner la stratégie commerciale de son OT »

Publié le 25 mars 2021

Première journée de formation « Repositionner la stratégie commerciale de son OT » pour Office de Tourisme et Territoires de Normandie (OTTN) avec Tourism’Development.

 

Pourquoi cette formation :

L’année touristique 2020 est particulière et nécessite la remise à plat des actions et la réorientation de celles-ci : efficacité et efficience, structuration de nouvelles offres, répondre aux attentes des nouvelles clientèles, développer des partenariats privés/publics, nouveaux marchés à exploiter, nouveaux outils de vente à mettre en place.

 

Objectifs :

 

Programme de cette journée : 7h de formation

Matin :

 Bilan et définition des problématiques suite au questionnaire préformation envoyé

Prendre du recul sur votre activité commerciale : déterminer les forces et faiblesses grâce à une matrice d’analyse et trouver des marges de progression en lien avec les indicateurs d’analyse :

Identifier de nouvelles opportunités commerciales à potentiel et segments de clientèles d’avenir. Savoir utiliser les critères de segmentation pertinents

 

Après-midi :

Savoir redéfinir les grandes lignes de sa stratégie commerciale opérationnelle (adapter son mix-marketing)

La tarification des produits et prestations : les prix, les marges, les commissions, les frais de dossiers, la rentabilité de la gestion des dossiers.

Réajuster vos offres tarifaires en lien avec le marché, la demande, les saisons. Appliquer une tarification différenciée.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les différentes formations proposées par Karine Estaun : https://www.tourism-development.fr/formations/