Relancer l’activité commerciale réceptive sur le marché des petits et mini groupes

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Durée : 2 jours (14 Heures)

Pré-requis : Votre stratégie commerciale est déjà opérationnelle

Public : Responsables commerciaux, chargés de la commercialisation Niveau : EXPERT : votre stratégie commerciale est déjà opérationnelle

Nombre maximum de participants : 12 participants

Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Votre stratégie commerciale est déjà opérationnelle

Contexte

Vous ne pouvez plus attendre que les groupes reviennent sur les Territoires. Vous devez vous positionner sur les segments de clientèles qui feront la relance de votre activité réceptive : les petits et mini-groupes.

Objectifs

  • Le marché des groupes, les nouvelles tendances
  • Qui sont les petits groupes et mini groupes ? Leurs besoins, leurs attentes
  • Par quelles offres et prestations les séduire ?
  • Construire votre plan d’actions commerciales en conséquence afin d’obtenir des résultats rapidement

Déroulé du programme

Jour 1

Matin

  • Relancer l’activité groupes, comment faire ?
  • Les « groupes » nouvelles tendances
  • Présentation du marché des petits groupes et des mini-groupes
  • Qui sont-ils ? Quels sont leurs besoins de vacances, de produits touristiques ?
  • Les offres « tendance » qui séduisent, comment vous démarquer ?

Après-midi

  • Les offres « tendance » qui séduisent, comment vous démarquer ?
  • Les types de produits combinés et packagés : les thèmes qui font vendre
  • Savoir valoriser ses produits, innover, se démarquer
  • Les types de produits et prestations qui séduisent (auto-tours, ateliers, rencontres, expériences, produits privilèges

Jour 2

Matin

  • Mettre en place une nouvelle gamme de produits combinés ou packagés avec une nouvelle approche commerciale BtoB et BtoC
  • Déployer un parcours clients adapté aux nouvelles cibles de clientèles
  • Déployer une offensive commerciale

Après-midi

  • Mettre en place un plan d’actions commerciales immédiat en BtoB et BtoC
  • Par cibles pré-définies, les types de supports commerciaux à mettre en place et les actions de mise en marché à réaliser