Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Responsables commerciaux, chargés de la commercialisation
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Durée : 2 jours (14 Heures)
Pré-requis : Aucun
Public : Responsables commerciaux, chargés de la commercialisation
Nombre maximum de participants : 10 participants
Moyens pédagogiques et techniques d'encadrement : Aucun
Le marché des groupes fait partie intégrante du quotidien des réceptifs : des groupes de petite taille,
groupes de séniors, groupes affinitaires, groupes avec des enfants, entre amis ou encore les groupes
d’affaires…il y a pléthore de groupes.
De cette multitude de types de groupes, il y a moultes types de demandes :standard, clé en main, à la
carte, privilège, thématique.
Le marché des groupes ne cesse d’évoluer et l’offre doit s’ajuster en fonction des besoins des
clientèles. Il n’y a pas un groupe mais des groupes.
Qui sont-ils ? Comment organisent-ils leur voyage ? Comment les capter, concrétiser, les fidéliser ?
Il est important pour les OGD de connaître ces segments de clientèles afin de créer des offres
adaptées à leurs attentes et ainsi mettre en place la stratégie la plus adaptée à cette typologie de
clientèles
Cette formation vous permettra d’avoir une stratégie groupes efficace et efficiente
Définir les clientèles groupes
Savoir construire une gamme flexible pour personnaliser son offre de groupe
En lien avec vos marqueurs de Territoire, les prestataires touristiques et acteurs économiques : réflexion sur la gamme d’offres et votre niveau de services
Quels services proposer ? Sur mesure, à la carte..
Comment être différenciant ? Approche clients, offres, suivi…
Mettre en place un cahier des charges de sélection des prestataires afin de les sensibiliser et qualifier leurs offres
Définir une stratégie commerciale à destination des clientèles groupes sur le modèle du mix-marketing
Mettre en place un plan d’actions commerciales
Les conseils ++ pour des tactiques commerciales efficaces sur le marché des groupes :
Super formation, je repars avec plein d’idées et l’envie de les repartager avec mes collègues ! Clarté, exemple, projection
J’ai appris énormément de choses qui me serviront pour la suite du développement de mon service. Karine est une super formatrice, à l’écoute, disponible et ...
Formation “Relancer l’activité commerciale réceptive sur le marché des petits et mini groupes – niveau expert” Région Paris Ile de France Je vous remercie encore ...
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